Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Beauté conseils

Votre adresse e-mail

Nos partenaires

 

Byoti astuce : Assouplir ses cheveux crépus de façon naturelle

Byoti astuce :  Assouplir ses cheveux crépus de façon naturelle

Assouplir ses cheveux crépus

 

Le cheveu crépu naturel est un cheveu naturellement sec. Il peut, de ce fait, être dure, difficile à manipuler et rêche au toucher. De ce fait, plusieurs astuces existent pour assouplir vos cheveux.

Le premier conseil que je peux vous donner est d’hydrater quotidiennement vos cheveux. En effet, l’hydratation est l’étape incontournable qui permettra d’une part d’éviter la sécheresse du cheveu mais également de les assouplir. Vos cheveux seront ainsi plus souples et facilement maniables. Le plus pratique est d’utiliser un vaporisateur dans lequel vous mélangerez de l’eau et une huile végétale (par exemple ¾ d’eau et ¼ d’huile).

En effet, l’hydratation est un point important à l’assouplissement du cheveu, la nutrition en est une autre. Le cheveu crépu, comme dit précédemment, est de nature très sèche, il est donc essentiel de les nourrir. Pour ce faire, il est conseillé de réaliser un bain d’huile avant de faire son shampoing (tout va déprendre de la fréquence à laquelle vous vous lavez les cheveux). Choisissez une huile qui nourrira en profondeur vos cheveux : ricin, jojoba, coco, …

Il est également recommandé d’utiliser après rinçage de votre bain d’huile un shampoing et après-shampoing doux et hydratant adaptés à votre type de cheveux.

Le masque est également une étape importante au processus de nutrition du cheveu mais également d’assouplissement de votre cheveu. En effet, il existe de nombreuses recettes composées d’ingrédients facilitant cet assouplissement. En voici quelques-unes :

Toutes les doses devront être ajustées en fonction de la longueur de vos cheveux. Les masques peuvent se faire avant le shampoing et après celui-ci.

 

Recette n°1 : Le masque au miel et au jaune d’œuf.

Le miel est reconnu pour ses vertus assouplissantes et le jaune d’œuf pour ses propriétés nourrissantes. Il est donc idéal pour les cheveux crépus, secs et fragiles. 

Pour ce faire, il faut mélanger ces deux ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène puis appliquer le mélange sur vos cheveux préalablement séparé par petites sections. Laisser poser minimum 30 minutes puis rincer abondamment. Vous pouvez ajouter un peu de jus de citron si vos cheveux sont ternes pour leur donner de la brillance.

A cette recette peut également être ajouté de l’huile d’olive qui a pour vertu de nourrir les cheveux et qui a de nombreux antioxydant qui permettent de regénérer le cheveu et de lui donner de la force.

 

Recette n°2 : Le masque au lait de coco

Cette recette nécessite bien évidemment du lait de coco mais également un œuf et de l’huile d’olive. Le lait de coco a pour principale propriété d’apporter souplesse aux cheveux. Cet ingrédient permet également de redéfinir les boucles.

Appliquer le mélange sur vos cheveux divisés en sections. Laisser poser environ 30 minutes puis rincer abondement.

 

Recette n°3 : Le masque au beurre de karité

Connu pour ses propriétés hydratantes, assouplissantes et nourrissantes, le beurre de karité est un allié de taille pour assouplir sa chevelure. Il est utilisé comme seul ingrédient pour ce masque proposé.

Faire fondre au préalable le beurre de karité et divisez vos cheveux en plusieurs sections pour une application plus facile. Appliquez le beurre sur chaque section puis recouvrez vos cheveux à l’aide d’un bonnet ou d’un film cellophane. Laissez poser 1 à 2 heures puis rincer abondamment jusqu’à enlever l’excès de graisse. Il n’est pas nécessaire d’en appliquer une grande quantité sur la chevelure pour sentir son effet, le beurre de karité étant déjà très nourrissant.

Les tresses/nattes n’ont pas pour but premier d’assouplir la chevelure mais contribuent également à l’assouplissement de celle- ci.

Ainsi, pour détendre et rendre plus maniable vos cheveux naturellement, il est aussi recommandé de faire, après séchage (non intégrale) des cheveux des tresses ou nattes. Les tresses peuvent également se faire au fil, cela permet de les détendre un maximum et éviter le shrinkage.

 

 

 

                              

 

 

 

Découvrez nos autres fiches astuces

Soins des cheveux

Soins de la peau

Coiffures

Pour vos commentaires: http://byotiblog.com/