Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Beauté conseils

Votre adresse e-mail

Nos partenaires

 

Byoti astuces : les effets du soleil sur la peau

Byoti astuces : les effets du soleil sur la peau

https://www.byoti.com/fiches-conseils-soins-de-la-peau.htm

LES EFFETS DU SOLEIL SUR LA PEAU

 

 

Lorsque viennent les beaux jours, la coutume est à l’application en quantité de crème solaire avec des indices de protection de plus en plus importants.

 Ceci pourrait laisser croire que le soleil n’a que des effets négatifs sur notre peau.

L’exposition au soleil en réalité comporte autant de bienfaits que de méfaits.

  • Le soleil premièrement est synonyme de bien-être. Pour beaucoup de personnes, la période estivale est dédiée à la plage. Le soleil est de ce fait un facteur émotif pour une bonne partie des personnes.
  • Le soleil participe à la synthèse de la vitamine D sur la peau. Cette dernière est naturellement produite par la calcification des os  et accélérée sous l’action des UVB.

La vitamine D a un rôle important. Elle contribue à réguler l’excès de sébum produit par la peau. Elle agit aussi indirectement à éviter le développement de l’acné, des inflammations de boutons.

 

 

 

Une exposition occasionnelle au soleil permet par conséquent pour certaines personnes d’améliorer l’aspect de la peau et de l’acné. D’autres personnes au contraire sujettes à l’acné solaire devront porter une attention voire une vigilance.

  • Une surexposition au soleil  génère des effets néfastes. Tout d’abord, selon la peau, elle entraine des brulures importantes : coups de soleil.
  • Ces derniers augmentent les risques de cancer de la peau au fur et à mesure de leu répétition.
  • Le soleil est aussi le facteur principal de vieillissement de la peau. Il obstrue les pores et assèche les cheveux.

 

Pour finir , il est important de rappeler qu’une exposition au soleil modérée ainsi que l’application d’une crème solaire adaptée contribue à limiter en grande partie des désagréments cutanées. Une attention est à donner aux soins après des expositions au soleil que cela soit au niveau de la peau que les cheveux afin d’hydrater au maximum.

 

Découvrez nos autres fiches astuces :

Coiffures

Soins des cheveux

Soins de la peau

Pour vos commentaires : http://byotiblog.com/