Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Beauté conseils

Votre adresse e-mail

Nos partenaires

 

Byoti astuces: Croissance des cheveux

Byoti astuces: Croissance des cheveux

Prendre soins des cheveux afro ou métissés ???

 

 

 

  • HYDRATATION des CHEVEUX

L'hydratation des cheveux crépus est une étape à ne pas prendre à la légère. Le premier des secrets pour de beaux cheveux crépus, c’est l’hydratation. Elle passe par un entretien quotidien. Il existe beaucoup de produit qui traitent tous les types de cheveux comme abimés, secs, crépus, fourchus, cassants.

Il est important d'hydrater vos cheveux, de la racine aux pointes. Privilégiez, à cet effet, les huiles nourrissantes, les masques capillaires, les bains de vapeurs et les solutions hydratantes. Pour de meilleurs résultats, couvrir les cheveux avec un bonnet chauffant en plastique ou un foulard en soie et laisser toute la nuit.

Avoir les bonnes habitudes telles que :

  • S’attacher les cheveux avant de se coucher pour éviter les frottements.
  • Couvrir les cheveux toute la nuit à l'aide d'un léger voile en soie pour conserver leur hydratation et éviter toute cassure.

 

 

  • BAIN D’HUILES

Avant chaque shampoing, faire un bain d’huile avec deux ou trois huiles naturelles, en fonction de ce qui va le mieux à vos cheveux.

Cuir chevelu anémié : Quand les cheveux ont du mal à pousser, on pense à l’huile d’argan, revitalisante, ou à l’huile de mimosa, connue pour régénérer les tissus et activer la circulation sanguine.
Cuir chevelu sec : On mise sur l’huile de moringa, qui contient sept fois plus de vitamine C qu’une orange. Si la peau est irritée, on combine l’huile de rosier muscat, apaisante, avec celle d’argan, équilibrante et revitalisante.
Cuir chevelu gras : On privilégie les huiles astringentes et purifiantes, comme celles de nigelle (cumin noir) ou de chanvre

Huile de Carapate :  L'huile de carapate favorise la pousse des cheveux, les fortifie tout en les nourrissant. En appliquant l’huile de carapate vous donnez de la vigueur à votre chevelure. Elle stimule également la circulation du sang, et vous protège des mycoses et bactéries grâce à des propriétés antibactériennes.

Appliquez l’huile sur les longueurs jusqu’aux pointes.

 

 

  • DÉMÊLAGE DES CHEVEUX  
    - Séparer les cheveux section par section
    - Masser votre chevelure tout en douceur
    - Peigner à l'aide d'un peigne ou avec les doigts selon son style

 

 

  • MASQUE DES CHEVEUX

Offrez des soins intensifs à vos cheveux en y appliquant des masques une fois par semaine ou selon les besoins de vos cheveux.

Après application du masque, couvrir les cheveux toute la nuit à l'aide d'un léger voile en soie pour conserver leur hydratation et éviter toute cassure.

 

 

LA POUSSE DES CHEVEUX

 

 

Les cheveux afro ou métissés ont la tige ovale, aplatie et présentent une torsion en forme d'hélice. Les cheveux sont vrillés et la pousse est plus lente. La chute des cheveux est généralement causée par les produits chimiques, les défrisages, les colorations, les tissages, les rajouts …
Une bonne alimentation, de bons soins externes et des massages au quotidien du cuir chevelu stimulent la circulation sanguine, favorisent et intensifient la pousse capillaire.

 

 

 

 

 

Découvrez nos autres fiches astuces

Soins des cheveux

Soins de la peau

Coiffures

Pour vos commentaires: http://byotiblog.com/