Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Beauté conseils

Votre adresse e-mail

Nos partenaires

 

Byoti astuces: soins visage

Byoti astuces: soins visage

https://www.byoti.com/fiches-conseils-soins-de-la-peau.htm

 

 Fiche astuce sur les soins du visage

 

Pour maintenir l’éclat naturel de sa peau, il est important d’en prendre soin régulièrement. Cet entretien nécessite de connaitre la nature de sa peau.

 

  • Peau sèche : la peau a une tendance à tirailler et présente des zones de déshydratation. Le besoin principal : le gras
  • Peau grasse : la peau produit un excès de sébum . Un aspect récurrent de peau luisante. Le besoin principal : de l’eau.
  • Peau mixte : 2 problématiques présentes. Soit une peau mixte à sèche ou une peau mixte à grasse.

Les peaux mixtes à grasses : une production excessive de sébum sur la zone T( front , nez , menton) sera observée cumulée à une peau normale sur le reste du visage.

Les peaux mixtes à sèches présenteront d’un coté une peau normale et de l’autre une peau déshydratée.

  • Peau normale : ce type de peau présente un bon équilibre eau-gras.
  •  

Une routine peau s’articule autour de 2 étapes minimum : le nettoyage et l’hydratation.

Le nettoyage

 

 

 

C’est la première étape pour toute routine soin. Le nettoyant débarrasse la peau de ses impuretés. Le nettoyant utilisé est à choisir avec rigueur et dépend du type de peau.

  • Les peaux sèches se tourneront vers des nettoyants sur gras ou des savons très concentrés en actifs hydratants.
  • Concernant les peaux grasses, il est préférable de se tourner vers des textures en gels du type Aloe Vera  qui vont nettoyer en profondeur sans laisser de résidus gras.
  • Les peaux normales peuvent tout se permettre, elles n’ont pas de besoins spécifiques en terme de nettoyant.

Le nettoyage peut se faire à l’aide d’une brosse électrique qu’on retrouve assez facilement dans les commerces. Cependant son utilisation ne doit pas être abusive au risque d’irriter considérablement la peau.

Les eaux florales sont à  rajouter indépendamment du type de peau à une routine soin. Il est préférable de les choisir 100% pures et sans conservateur.

Dans l’ordre d’application ; elles s’appliquent avant les soins hydratants.

 

L’hydratation

 

 

Il existe une large variété d’hydratants. De la crème classique au beurre en passant par les sérums ; il y en a pour tous les goûts.

Le choix de l’hydratant et de sa texture dépend également du type de peau.

 

  • Les peaux sèches de par leur nature ont  besoin de gras. On se tournera vers des crèmes assez riches qui hydrateront en profondeur leur peau.
  • Les peaux normales : Votre peau est un bon compromis entre la peau grasse et sèche. Ne négligez cependant pas l’hydratation. Vous pouvez tout vous permettre.
  • Les peaux grasses : votre peau a des besoins en eau. Il est fortement déconseillé de faire l’impasse sur l’hydratation au motif que votre peau est grasse.  En effet, notre corps humain est très bien fait. Dans le cas d’un manque d’hydratation et pour faire face aux pénuries il va produire encore 2 fois plus de sébum.

Les commerces aujourd’hui proposent pour chaque type de peau des hydratants adaptés.

Pensez à utiliser 2 crèmes de visage en alternance pour éviter que la peau ne s’y habitue.

 

Les soins hebdomadaires

 

 

 

Indépendamment de son type de peau, il est préconisé de réaliser un gommage et un masque deux fois par semaine maximum. Ces derniers ont pour but d’éliminer les cellules mortes et de purifier la peau. On se tournera alors vers un gommage spécial pour la peau et un masque qui dépendra du type de peau.

 

  • Les peaux grasses et mixtes à grasses, qui ont une tendance à présenter des pores dilatés se tourneront plutôt vers des masques à l’argile  par exemple ; qui ont pour propriétés principales de resserrer les pores.
  • Les peaux sèches et mixtes à sèches quant à elle se tourneront plutôt vers des masques hydratants.
  • Découvrez nos autres fiches astuces :

    Coiffures

    Soins des cheveux

    Soins de la peau

    Pour vos commentaires : http://byotiblog.com/