Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Beauté conseils

Votre adresse e-mail

Nos partenaires

 

Byoti astuces : les vertus du beurre de karité

Byoti astuces : les vertus du beurre de karité

LES VERTUS DU BEURRE DE KARITE

 

 

 

Le beurre de karité est extrait des fruits du karité, un arbre poussant en Afrique de l’ouest. Il est surtout connu pour ses propriétés cosmétiques comme hydratant et assouplissant de la peau et des cheveux. Ces propriétés font qu'il entre aujourd'hui dans la composition de nombreux cosmétiques. Utilisé depuis toujours, le beurre de karité a de nombreux bienfaits. Riche en vitamines A, D, E et F, il assouplit et hydrate la peau en profondeur et revitalise les cheveux secs et abimés.

 

 

Le Beurre de Karité pour les cheveux
Les remarquables vertus du beurre de karité sont liées à sa composition. Le beurre de karité procure une hydratation en profondeur à vos cheveux. Il donne des soins à tous les types de cheveux et les hydrate naturellement. Il contient des propriétés nourrissantes qui permettent d’hydrater en profondeur chaque boucle, de la racine jusqu’aux pointes. Il hydrate en profondeur vos cheveux bouclés, frisés, crépus. Le beurre de karité contribue à améliorer la texture et l'apparence des cheveux secs et abimés.

 

Les cheveux secs

Les cheveux secs sont généralement causés par les diverses agressions extérieures comme les produits chimiques, la chaleur, la pollution, les colorations… Le beurre de karité est idéal pour prendre soin des cheveux secs, cassants, fourchus. Riche en vitamines A, D, E et F, il est donc indispensable pour réparer une chevelure fragilisée.

 

 

Masque avec le beurre de Karité pour les cheveux

Le beurre de karité peut être utilisé comme un masque avant shampoing pour les cheveux. Appliquez une noisette de beurre de karité sur vos cheveux, les envelopper dans une serviette chaude ou dans un bonnet chauffant. Laisser agir et rincer avec un shampoing doux afin d’éviter d’agresser vos cheveux.

 

 

Le Beurre de Karité pour la peau
Le beurre de karité est l'allié idéal pour le corps et surtout pour les peaux noires sèches et sensibles. Il donne une couche protectrice à la peau et a la capacité de nourrir la peau et d'apporter souplesse et confort. 

Le beurre de karité hydrate naturellement votre peau. Il l'apaise, la protège et la nourrit en profondeur tout en maintenant l'élasticité de la peau. Il réduit donc les rides et ridules. Il aide aussi à réduire les cicatrices et soulage les petites brûlures.
Ainsi, le beurre de karité donne l'hydratation pour une peau adoucit, hydratée et assouplit après application. Il favorise, également, la cicatrisation et la régénération cellulaire de la peau contre des dommages subis tels que la desquamation ou les démangeaisons causées par une sécheresse excessive.

 

 

Découvrez nos autres fiches astuces

Soins des cheveux

Soins de la peau

Coiffures

Pour vos commentaires: http://byotiblog.com/